Menu

dimanche 23 octobre 2011

Compte rendu du meeting du CPR du 21-10-2011


Le 21 Octobre 2011, 

Le meeting de clôture de la campagne éléctorale du congrès pour la république (CPR) a eu lieu à la bourse de l'emploi à Tunis. Il a réunit M. Moncef Marzouki chef du parti, M. Samir Ben Amor tête de liste Tunis1, Mr Abdelaziz Kotti tête de liste de l'Ariana et Mr Taher HMILA tête de liste de Sousse. 
Des journalistes, des visages connus de la société Tunisienne étaient présents tels que le comédien Raouf Ben Yaghlane et la journaliste Olfa Riahi ainsi que les adhérents au CPR et les sympathisants du parti.



Dans son discours, Moncef marzouki  a exprimé la tristesse qu'il éprouve en regardant des jeunes, parfois des universitaires et des gens talentueux passant leurs journées dans des cafés fumant et jouant à la "chkoba" . "On rendra la jeunesse à nos jeunes" a-t-il déclaré. On travaillera pour "ne plus avoir de cafés pleins à craquer, plutôt des bibliothèques pleines et des théâtres pleins". 
M. Marzouki a aussi évoqué le problème de la pauvreté dans notre pays, a parlé des gens qui mangent "des poubelles" et a promis de leur rendre leur dignité tout en militant contre l'injustice et le régionalisme.
Quant à M. Ben Amor, il a parlé de la question fréquemment posée, celle des coalitions et en particulier celle avec Enahdha qu'il a niée.
Quant à la question des coalitions entre le CPR et les partis dostouriens, M. Ben Amor a répondu : " Nous ne pouvons pas faire de coalition avec les assassins des martyrs de la révolution." Il a ajouté : " Nous voulons une Tunisie fidèle à son identité et ouverte aux principes humanistes". 
Youssef Blaïech  et Raouia Draouil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire